Au sujet des rafraichissement de page

Empereur Surinia
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Au sujet des rafraichissement de page

Message par Empereur Surinia »

Il y a deux types de rafraichissements :
1. Le rafraichissement DUR qui recharge entièrement la page
2. Le rafraichissement PASSIF qui recharge uniquement certaines données de la page, et qui de fait est plus léger que le rafraichissement DUR.

Vous le remarquerez sans doute ;
Parfois le jeu "recharge" sans que vous l'ayez forcément demandé. Je vais donc vous présenter la liste exhaustive des raisons et de quand les pages sont rafraichies. Il s'agit du rafraichissement DUR. En voici la liste :

- Lorsqu'un item se termine :
Jusque là, le rafraichissement était passif, il passe en DUR. La raison est que le passif engendrait des bugs d'affichage et surtout, des requêtes nombreuses et inutiles, qu'il est impossible de cloisonner. En gros le jeu pompait énormément de ressources sur ces actions spécifiques.

- Lorsque vous avez suffisamment de ressources pour qu'un item sur la page soit constructible :
Jusque là, aucun rafraichissement. L'avantage est que le "jeu" travaille pour vous : vous n'avez pas à attendre d'avoir suffisamment de ressources pour recharger la page.

- Lorsque vous avez suffisamment d'UNE ressource pour qu'un item sur la page soit constructible :
Jusque là, aucun rafraichissement. Celui ci ne peut hélas pas passer en passif ; il permet de rééquilibrer les ressources et données pour une précision accrues des statistiques et des duées.

- A la fin de l'envoi d'une force :
Jusque là passif, il passe en DUR pour les mêmes raisons que pour la finition d'un item.


Les rafraichissements passifs :
Ceux-ci ont l'avantage d'être plus fluide mais ont le désavantage de ne pas pouvoir filtrer toutes les statistiques. Aussi, il est disponibles pour :
- Les lancements d'item : ces lancements ne nécessitent aucune requête lourde
- Les étapes d'envoi de force : idem
- La navigation dans l'observatoire et toutes les actions liées
- Diverses actions mineures dans le jeu

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